jeudi 17 décembre 2015

Bratz Review Hello My Name Is

Le grand retour des Bratz!


Au travers des articles qui vont suivre, nous allons décortiquer pour vous les collections sorties en 2015 et désigner la meilleure collection de l'année en cours. 




Et il nous fallait donc commencer par la première collection de 2015, qui signa le grand retour des Bratz, "Hello My Name Is". Cette collection a pour but de présenter les filles à la nouvelle génération ("Hello My Name Is" se traduisant par "Bonjour, je m'appelle"). La collection de base contient Jade, Cloé, Sasha, Yasmin, et Raya. D'après MGA, Raya est un nouveau personnage mais beaucoup de fans de la première n'ont pas pu s'empêcher de faire le lien avec Raya, une autre blonde métisse, présente dans l'ancienne collection Magic Hair Line. 

Nos coups de coeur : Pour nous, Jade et Raya sont les deux poupées les plus réussies de cette collection. Jade arbore un side-cut très tendance et porte une robe patchwork absolument adorable. Jade est la plus créative des Bratz et c'est donc tout naturellement elle qui a le look le plus excentrique. On adore ! Mais Raya pourrait lui voler la vedette: avec ses chaussures burgers et sa jupe 60s, Raya adore les vêtements venant de friperies. Pour elle, un vêtement doit avoir une âme. Cela fait donc écho à la tendance vintage du moment. Son animal est une abeille et c'est donc tout naturellement que l'on retrouve ce motif sur son tee-shirt mais également ses boucles d'oreilles et son sac. Autre coup de coeur: les accessoires. Chaque poupée est vendue avec un téléphone, un sac, et une multitude de bijoux et d'accessoires (comme des ciseaux pour Jade), ce qui permet de s'amuser à varier les tenues. 

Petite anecdote: Les chaussures que portent Cloé sont une référence à la tenue que portait la toute première poupée Cloé en 2001.

Les moins : MGA à d'abord souffert de beaucoup de problèmes dans ses usines. En effet, les visages des poupées étaient au tout début mal paramétrés et cela donnait donc des résultats improbables ! Un autre point négatif, la difficulté récurrente à trouver Sasha en France. En effet, les magasins de jouets et grandes surfaces sont réticents à commander Sasha car ils pensent qu'une poupée afro-américaine se vend moins bien qu'une poupée caucasienne ou métisse. 

Infos: MGA, en partenariat exclusif avec Toys'R'us, a ressorti une deuxième édition de cette collection. Les poupées sont toutes vendues ensemble dans un seul pack. Le pack n'inclut pas Raya mais, en revanche, inclut pour la première fois en 2015,  Meygan.

Quel bonheur de retrouver notre Funky Fashion Monkey préféré ! Chaque poupée est légèrement modifiée, pour donner un sentiment de renouveau à la collection (Jade n'a pas son side-cut, Yasmin à les cheveux lisses, etc). Le seul point négatif est qu'il sera probablement impossible de trouver ce pack dans les magasins français. Il faudra donc le commander sur internet. 

On retrouve également dans la collection de base Cameron, premier Bratz Boy de la nouvelle collection 2015. Il est présenté comme étant le petit-ami de Cloé. On adore son look moderne de skater ! 
                                             

#ItsGoodToBeBratz

1 commentaire: